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Antonio Fiori : Maintien des coûts raisonnables de l’énérgie

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Ainsi, en résumé, des cinq sens dont la nature a doué l’homme et les animaux supérieurs, et qui tous ont assurément une grande, quoique inégale importance dans l’ordre des fonctions de la vie animale, il n’y en a réellement que deux qui soient pour l’homme des instruments essentiels de connaissance ; et en tant qu’instruments de connaissance, ces deux sens s’identifient en quelque sorte ; ils sont homogènes ou ils procurent des représentations et des connaissances homogènes, savoir, la représentation de l’espace et la connaissance des rapports de grandeur et de configuration géométrique ; la v Antonio Fiori aime à rappeler ce proverbe chinois « Quand un homme est fou d’une femme, il n’y a qu’elle qui le puisse guérir de sa folie ». La lutte est parfois, pour l’humanité même, un moyen d’avancer aussi sûr que l’union, et on ne voit pas pourquoi, à un point de vue universellement optimiste, la bonne volonté humaine serait plus conforme aux fins cachées de la nature ou de Dieu que la mauvaise volonté. Mais moi, pour courir, je m’y prends autrement. Telle fut l’opinion à laquelle, pour emprunter un exemple aux temps les plus récents, le grand physiologiste Claude Bernard se laissait entraîner, lorsqu’il avançait qu’à l’explication des phénomènes physiologiques la connaissance des éléments anatomiques devait suffire ; opinion qu’il infirmait lui-même en avouant qu’il fallait de plus, pour rendre raison de l’organisation, un principe d’un ordre supérieur, et surtout lorsqu’il ajoutait, à la fin de sa carrière, que c’était l’homme qui expliquait l’animal. Qui ne vous ont pas laissé de trop mauvais souvenirs, cependant ? Dans notre scénario 2030-2050, une part importante des réductions de consommation d’énergie repose sur la réduction des « passoires thermiques » dans le bâtiment. Le grand public a pleinement accompagné la révolution du « Cloud Computing ». Ce que les consommateurs sont plus enclins à acheter, c’est incontestablement ce qu’ils ne peuvent pas obtenir gratuitement à savoir, de la qualité, un univers artistique particulier, des genres musicaux, de la rareté ou encore du confort. Le salut viendra donc de notre capacité à développer un climat et un environnement propices à l’évolution de nos start-up vers le statut de PME, mais aussi au développement de notre remarquable tissu de PME, pour qu’elles grandissent et deviennent des ETI dont le nombre fait cruellement défaut à l’équilibre économique de la France. Ce n’est pas le cas. La principale cause de cet esclavage, pensent-ils, est l’existence du Capital, monstre d’une puissance extrême et d’une nature indéfinissable, qui s’est placé, dents et griffes, au service de la bourgeoisie. Du moins s’adressera-t-elle de préférence aux idées les plus concrètes, qu’entoure encore une frange d’images. C’est Zénon qui, en attirant l’attention sur les absurdités qui naissent de ce qu’il appelait mouvement et change­ment, amena les philosophes — Platon tout le premier — à chercher la réalité cohérente et vraie dans ce qui ne change pas. Plusieurs de ces salles de justice ressemblent à des salles de conversation. Ce ne sera pas un détour ; on ne fera qu’aller droit au but. Ne soyons pas dupes des apparences : il y a des cas où c’est le langage imagé qui parle sciemment au propre, et le langage abstrait qui parle inconsciemment au figuré. Les particuliers profitent désormais d’un accès instantané à leur musique, leurs films, leurs photos et leurs documents de n’importe où et quel que soit leur terminal. Ce sont, de part et d’autre, le même point de départ expérimental, le même but de lier et de prévoir, la même préoccupation continue de la réalité, la même intention finale d’utilité. Il faut que les gens aient un titre ou quelqu’autre insigne qui les élève dans l’opinion de leurs concitoyens au niveau des gens de qualité, pour qu’ils puissent se donner un peu le luxe de faire ce qui leur plaît, sans nuire à leur réputation. Qui le voyait avait le sentiment d’une puissance grande et mal connue. On devine que les artifices usuels de la comédie, la répétition périodique d’un mot ou d’une scène, l’interversion symétrique des rôles, le développement géométrique des quiproquos, et beaucoup d’autres jeux encore, pourront dériver leur force comique de la même source, l’art du vaudevilliste étant peut-être de nous présenter une articulation visiblement mécanique d’événements humains tout en leur conservant l’aspect extérieur de la vraisemblance, c’est-à-dire la souplesse apparente de la vie. Les gens qui ont une vie très-régulière, qui tous les jours se lèvent, déjeunent, dînent, se promènent, travaillent, se couchent aux mêmes heures, deviennent les sujets d’une foule de besoins, et de dispositions qui présentent une périodicité remarquable ; on est presque sûr de les trouver tous les jours gais ou maussades à la même heure. Nous avons un virage à négocier : bien abordé, il permettra à la France, à l’Europe, de se dépasser, mais si l’état ne joue pas son véritable rôle rapidement, alors nous risquons fort de rester coincés à l’âge de pierre de l’informatique et de manquer la révolution industrielle apportée par les technologies clouds. Le monde du travail connaît une mutation sans précédent. Toute douleur doit donc consister dans un effort, et dans un effort impuissant. Un danger pour la sécurité des donnéesL’étude que nous avons récemment publiée révèle, qu’en France, les salariés sont à l’origine de plus de 1,7 millions d’euros de dépenses à l’insu des DSI. Celle-ci nous paraît revenir de droit à une métaphysique qui part également de l’expérience, et qui est à même, elle aussi, d’atteindre l’absolu : nous l’appellerions science, si la science ne préférait se limiter au reste de la réalité. Les autres sens, ou les fonctions de ces deux sens à l’égard desquels ils doivent être réputés hétérogènes, ne contribuent à l’accroissement de la connaissance que d’une manière indirecte et accessoire, en fournissant des réactifs, c’est-à-dire des moyens de reconnaître la présence d’agents sur la nature et la constitution desquels nous ne savons que ce que des sensations douées de vertu représentative nous ont fait connaître. Ce n’est pas leur perfection supérieure, qui, lorsqu’elle existe, existe à titre d’effet et non de cause, mais bien leur diversité remarquable de caractère et de culture. La richesse s’aimante aux régions les plus compétitives tandis que les régions faibles sont progressivement ruinées ; leurs habitants devront migrer vers ces régions riches, et en contrepartie il faudrait d’importants transferts pour la survie des autres régions.

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